Rechercher dans ce blog

mercredi 23 avril 2014


L'enfance : insouciance, jeux et taquineries, bouderie, rêverie et fantaisie, de la tristesse aux éclats de rires...

L'Enfant tout en solidarité, générosité, complicité, de ses mille et une façons bien à elle, bien à lui, de Dire, de Faire et d'Aller vers les autres.

D'une feuille de papier posée-là, quelques crayons, feutres et craies grasses, petits et grands tartinent à leur guise cette envie magnifique de transmettre le Réconfort, de Donner de l'élan à l'Espoir !

L'enfant prend son temps, il dessine, écrit, réfléchit aussi les Mots qui feront plaisir, décide les Couleurs qui s'envoleront vers toi. L'enfant invitera sa classe à participer, partager !

Il suffit de les voir, de les entendre " être " ravi de ce qu'ils ont fait-là ! un bonheur d'échange et de partage. Mon dessin est pour un enfant malade, en soin dans ma ville et un peu plus loin... Celui-ci, je le garde, il est pour maman, pour papa ;)

Respect de la création de l'enfant bien sûr :)

Mots et dessins offerts par l'enfant sont soit glissés dans un fichier plastique, plus hygiénique à l'hôpital, soit envoyés directement dans une grande enveloppe à l'adresse du petit malade.
C'est surprise et émerveillement à l'arrivée !

L'enfant Donnera de son temps, à l'école, à la maison..., sur le papier de son choix, il créera, inventera la Force nécessaire à cet " autre " qu'il ne connaît pas.
Et rien n'est plus Beau et plus Vrai que ça !

Jacqueline " tatikaki "